Une traite digitalisée avec le roto de GEA
Présenté en amont du Space et du Sommet de l’élevage, le DairyRotor T8600 est le nouveau roto de GEA pouvant accueillir jusque 72 vaches.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Équipée de la commande DigiTron, dernière technologie digitale en salle de traite de GEA, le roto DairyRotor T8600 se veut connecté pour un meilleur suivi du troupeau. Son logiciel de traite est donc compatible avec GEA DairyNet, le système de gestion de troupeau conçu par le constructeur. Durant la traite, un écran central rassemble toutes les informations sur les animaux présents. Ce dernier utilise le minimum de texte possible en privilégiant les symboles, rendant ainsi son utilisation plus intuitive.
Pouvant accueillir 28 à 72 stalles de traite en fonction des configurations, la machine est avant tout flexible afin de s’adapter à chaque taille de troupeau. Dans le même esprit de modularité, les options disponibles pour le roto peuvent être ajoutées après la mise en service. Un élément qui n’est pas négligeable puisque cela peut apporter des solutions opérationnelles imprévues lors de la réflexion du projet ou tout simplement un étalement du financement de la machine.
Lors de la présentation, GEA met en avant le confort bovin dans le DairyRotor T8600. Le manège en traite extérieure a été développé à l’aide des « dernières découvertes en matière d’anatomie et de comportement des animaux ». Ce travail peut par exemple se retrouver dans des cloisons fines et à faible hauteur afin de garantir une sortie rapide et confortable pour la vache, tout comme le fait de laisser un espace suffisant à chaque animal pour ses pattes arrière, accentuant ainsi leur détente.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :